Acteur NollyWood Richard Mofé-Damijo
Richard Mofé-Damijo
RMD, comme on l’appelle affectueusement, est un acteur nigérian qui a aidé la jeune génération à comprendre ce que nous appelons maintenant l’amour d’âge moyen avec certains des rôles qu’il a joués. Il est l’un des nombreux acteurs et actrices nigérians qui ont continué à produire leurs films, pas seulement à jouer.
Richard Mofe-Damijo, communément appelé RMD par ses amants, est un acteur, scénariste, producteur, mondain, politicien et avocat nigérian vétéran.
Il est né le 6 juillet 1961 et son origine remonte à la communauté d’Aldja, dans la région du gouvernement local d’Udu, dans l’État du Delta.
L’acteur vétéran est allé au Midwest College, Warri et Anglican Grammar School pour ses études secondaires.
Amoureux de l’éducation, il s’est rendu à l’Université du Bénin (Uniben) où il a obtenu un baccalauréat en arts du théâtre en 1983.
C’est le rêve de la mère de Richard de voir son fils devenir avocat, RMD est ensuite allé à l’Université de Lagos pour étudier le droit, où il a obtenu son diplôme en 2004, et a été admis au plus grand barreau d’Afrique en 2005.
Avance rapide jusqu’en 2008, Richard More Bamijo a été nommé conseiller spécial du ministre de la Culture et du Tourisme de l’État du Delta.
En 2009, il devient lui-même commissaire à la culture et au tourisme dans l’État du Delta.
Richard More Damijo début de carrière
La carrière d’acteur de RMD remonte à ses années de lycée où il appartenait au club de théâtre.
Plus tard dans sa carrière, Mofe-Damijo s’est aventuré dans le journalisme et a fait des reportages pour Concord Newspapers, Metro Magazine et Le gardien.
Là et puis, il a publié le premier magazine tout brillant du Nigeria intitulé « Mister » et il a été vendu aux hommes. Après avoir obtenu son diplôme de l’université, il a joué dans un feuilleton télévisé intitulé « Ripples ».
Par la suite, l’acteur bien-aimé est allé plus loin dans l’écriture et a produit son premier film intitulé « Out of Bounds » après sa percée dans l’industrie du divertissement et du cinéma.
Depuis lors, il a joué dans des dizaines de films et a remporté plusieurs prix dans l’industrie.